Association pour la Légèreté en Equitation

International Dressage & Equitation Association for Lightness

 

logo facebook rejoindre

Trophées A I Rosières 2016 Bertrand Liegard Claire Mozat Marine Valot

Grand National FFE - 10 au 12 Juin 2016

Pour cette édition des Trophées, les référents et sympathisants A I qui eurent à se concerter pour trouver les lauréats étaient au nombre de 5 : juges, entraîneurs, cavaliers échangèrent entre eux et évoquèrent les noms de nombreux couples, de différents niveaux, mais il y avait toujours l'un d'entre eux qui trouvait un manque d'harmonie, ou une absence de recherche de légèreté, voire une trop grande compétitivité …

Trophées A I Rosières 2016 Paul Lautier et RossiniParmi les nombreux cavaliers évoqués dont l'entente avec leurs chevaux paraissait satisfaisante, fut d'abord retenu un cavalier Junior, qui avait aussi été vu au CDI de Saumur avec son lusitanien. Son équitation avait été sur ce concours international appréciée et évoquée par les référents A I présents, mais non encore récompensée. Il s'agit de Paul LAUTIER, qui monte maintenant le cheval ROSSINI, entraîné par Anne-Sophie Serre.

 

Trophées A I Rosières 2016 Claire Mozat Bertrand Liegard Anne Sophie SerreSur le Grand Prix, fut distinguée une cavalière encore peu confirmée à ce niveau, avec un cheval croisé SF-lusitanien, dont la recherche d'un travail classique avec des aides discrètes faisait la lauréate idéale : Marine VALOT avec QUEROL FLEURVILLE qui appartient à Georges Fizet .

Enfin, la prestation de Bertrand LIEGARD, qui fut pendant 15 ans l'élève de Patrick Le Rolland, et en a gardé un souci exemplaire de légèreté, et d'expression dans le rassembler fit l'unanimité pour faire une exception à la règle d'attribution des Trophées, qui doivent ne pas dépendre des notes et des résultats des épreuves. Mais avec son cheval STAR WARS il fit une telle démonstration dans le Grand Prix qu'il était évident de faire de lui le 3ème lauréat.
D'ailleurs il fut chargé par le président de l'association, qui tenait le micro, de remettre les prix, car « il n'y a pas de raison que ce soit toujours les juges qui félicitent les cavaliers », ce qu'il fit en compagnie de l'organisatrice de ce très beau concours de Rosières, Claire MOZAT.

BM - 15/06/2016

Nos Sponsors

psr editions

PSR éditions
Collection équestre