Association pour la Légèreté en Equitation

International Dressage & Equitation Association for Lightness

 

logo facebook rejoindre

tropheeallegeideal sep2016 1

La Société d'Equitation de Paris, un des plus anciens centres équestre français, dans le bois de Boulogne, accueillait pour la cinquième fois consécutive lors de son concours de dressage du 13 au 17 juillet une édition des Trophées AI – JP Guerlain.

Trois cavalières furent choisies en concertation entre les différents référents techniques et sympathisants AI ( juges, entraîneurs, enseignants,…) présents lors de ce concours.

Estelle Amelot a monté deux chevaux dans l'amateur 2 imposée A ; elle est coachée par Flora Benshilla . Avec Valenbisel et Dr Doolittle elle a présenté deux jolies reprises avec une belle position et un emploi des aides d'une grande discrétion . Elle a été remarquée aussi bien à la détente que sur le rectangle ; son équitation se rapproche du « très bien » ce qui la met facilement aux prix, mais elle avait été repérée par tous les représentants d'Allège Idéal.

Florence de Freminville à monté une reprise plaisante montrant une bonne relation avec un cheval très attentif, pour une reprise Amateur 1 Grand Prix c'est à dire une B1 : Rokoko.

Sophie Broucke est venue de la région de Lille pour présenter deux jeunes chevaux, Luisana et Tsjara vh Lindehof ; la présentation des jeunes chevaux était très bonne et harmonieuse ce qui, en même temps que des premières primes du fait de ses qualités techniques, lui permit d'être félicitée pour sa bonne équitation . Le président d'AI fut spécialement heureux de lui remettre le Trophée car elle était revenue exprès du Nord pour recevoir cette récompense.

Les représentants d'Allege Ideal ont remis à ces cavalières les flots, livres et inscription gratuites prévues. Elles ont reçu leurs prix à la fin de ce concours de Dressage de 5 jours terminé par une très belle remise des prix devant Bernard Maurel et Jean Paul Guerlain au pied de la fondation LVMH à la Société d'Equitation de Paris.

Jean-Pierre TULOUP 19/07/2016

Trophee A I SEP 2016

La présidente de la SEP Sophie Suivre, Mr Jean-Paul Guerlain, et BM et Jean Pierre Tuloup pour A I

terrain sep

Nos Sponsors

psr editions

PSR éditions
Collection équestre