Catégorie SENIORS - Grand Tour
Cavalière professionnelle installée en Gironde avec son mari Jean-Marc Favereau, cavalier de concours complet, et sa fille Marine Subileau, Nicole a éduqué et dressé sa jument Ginsengue depuis l'age de 4 ans . Elle a abordé le Grand Prix en 2015, et donne une image d'équitation fluide et agréable. Avec toutes sortes de chevaux elle s'illustre régulièrement sur les rectangles de compétition. Le couple qu'elle forme avec sa jument a fait l'unanimité des personnes d' A I se concertant pour attribuer les Trophées.
Catégorie JEUNES CAVALIERS ( CDI )
Justine LUOT - BELLEVUE
Les résultats de Bellevue, une jument de 11 ans et de sa cavalière n'étaient pas spécialement au top lors du CDI Juniors. Mais ce qui a plu aux référents techniques d' A I, c'est le souci de la cavalière de ne pas "prendre la tête" de sa jument, d'aller avec, et de respecter la bouche . Même si les présentations elle-mêmes n'étaient pas toujours exemptes de contractions, l'ensemble était suffisamment plaisant pour faire de ce couple un des lauréats. C'est l'image globale et la relation cavalier-cheval qui sont en effet prioritaires. Son entraineur Bertrand Lebarbier et elle-même étaient très heureux d'être ainsi récompensés.
Catégorie JUNIORS ( CDI )
Stéphanie HARTMANN - LADY GAGA ( Suisse )
On voit régulièrement venir de Suisse dans les concours internationaux français des cavaliers de tous niveaux, depuis les concurrents à poneys jusqu'aux cavaliers du niveau Grand Prix . Souvent très corrects et précis, certains d'entre eux s'illustrent par une équitation légère et harmonieuse. C'est le cas de Stéphanie Hartmann, avec une jument puissante mais qui fait partie de la famille. Informée par Marie-Laure Wettstein, entraineur suisse francophone sympathique dont la fille avait été récompensée par Kathy Amos-Jacob lors de précédents Trophées, elle accueillit cette récompense avec émotion.