Association pour la Légèreté en Equitation

International Dressage & Equitation Association for Lightness

 

logo facebook rejoindre

SA2330 2017
de g à d : Justine Luot - Nicole Favereau - Lyse Martineau - Jean-Paul Guerlain - Bernard Maurel - Stéphanie Hartmann - Patrick Teisserenc

Catégorie SENIORS - Grand Tour

Nicole FAVEREAU - GINSENGUE

Cavalière professionnelle installée en Gironde avec son mari Jean-Marc Favereau, cavalier de concours complet, et sa fille Marine Subileau, Nicole a éduqué et dressé sa jument Ginsengue depuis l'age de 4 ans . Elle a abordé le Grand Prix en 2015, et donne une image d'équitation fluide et agréable. Avec toutes sortes de chevaux elle s'illustre régulièrement sur les rectangles de compétition. Le couple qu'elle forme avec sa jument a fait l'unanimité des personnes d' A I se concertant pour attribuer les Trophées.

Nicole Favereau reçoit ses prix du Colonel Teisserenc, écuyer en chef du Cadre Noir et de Mr Jean-Paul Guerlain
Nicole Favereau reçoit ses prix du Colonel Teisserenc, écuyer en chef du Cadre Noir et de Mr Jean-Paul Guerlain

Catégorie JEUNES CAVALIERS ( CDI )

Justine LUOT - BELLEVUE

Les résultats de Bellevue, une jument de 11 ans et de sa cavalière n'étaient pas spécialement au top lors du CDI Juniors. Mais ce qui a plu aux référents techniques d' A I, c'est le souci de la cavalière de ne pas "prendre la tête" de sa jument, d'aller avec, et de respecter la bouche . Même si les présentations elle-mêmes n'étaient pas toujours exemptes de contractions, l'ensemble était suffisamment plaisant pour faire de ce couple un des lauréats. C'est l'image globale et la relation cavalier-cheval qui sont en effet prioritaires. Son entraineur Bertrand Lebarbier et elle-même étaient très heureux d'être ainsi récompensés.

Justine Luot encore émue d'être lauréate des Trophées A I
Justine Luot encore émue d'être lauréate des Trophées A I

 

Catégorie JUNIORS ( CDI )

Stéphanie HARTMANN - LADY GAGA ( Suisse )

On voit régulièrement venir de Suisse dans les concours internationaux français des cavaliers de tous niveaux, depuis les concurrents à poneys jusqu'aux cavaliers du niveau Grand Prix . Souvent très corrects et précis, certains d'entre eux s'illustrent par une équitation légère et harmonieuse. C'est le cas de Stéphanie Hartmann, avec une jument puissante mais qui fait partie de la famille. Informée par Marie-Laure Wettstein, entraineur suisse francophone sympathique dont la fille avait été récompensée par Kathy Amos-Jacob lors de précédents Trophées, elle accueillit cette récompense avec émotion. 

Nos Sponsors

psr editions

PSR éditions
Collection équestre