Association pour la Légèreté en Equitation

International Dressage & Equitation Association for Lightness

 

logo facebook rejoindre

tuloupJean-Pierre TULOUP, cavalier de Dressage et homme de cheval a débuté sa carrière équestre à 14 ans. On peut dire que depuis ce jour, il n’est plus descendu de cheval …. et que cette passion lui a permis d’entreprendre une carrière militaire et équestre bien remplie.

La vie lui a fait rencontrer une multitude d’hommes de cheval, depuis Me Duclos jusqu’au célèbre Nuno Oliveira .

Instructeur d’Equitation au Cadre Noir de Saumur, formateur d’élèves instructeurs, et de cavaliers de compétition en CSO, CCE, et Dressage, il enseigne aujourd’hui à la Société d’Equitation de Paris, du niveau galop 1 à 9, ainsi qu’à des cavaliers de différents pays. Joignant le geste à la parole, il travaille tous les jours deux chevaux de la SEP mis par ses soins aux airs d’école .

Juge International de Dressage depuis 1993, Jean-Pierre TULOUP se rend régulièrement sur les plus grands rendez-vous Européens de Dressage.

Enfin, Jean-Pierre TULOUP est l’auteur d’une thèse sur « L’optimisation de la performance sportive » (E.N.E 1986) et de plusieurs livres, en particulier « Les Maîtres et Sous-Maîtres de manège du Cadre Noir de Saumur » (Lavauzelle, 1989) puis « Une Histoire des Ecuyers » (Grandvaux, 2001). Il coécrit aussi « Apprendre à monter » (Hachette, 2004).

Site : www.jeanpierretuloup.com

Nos Sponsors

psr editions

PSR éditions
Collection équestre