Association pour la Légèreté en Equitation

International Dressage & Equitation Association for Lightness

 

logo facebook rejoindre

Fred PignonIssu d’une famille de cavaliers, c’est de son père que Frédéric Pignon tient sa philosophie des chevaux. Enfant, il se passionne pour l'analyse et la compréhension des animaux, et passe son temps à observer les chiens, les chats, les poneys, puis à les dresser dans le but de communiquer avec eux.

C'est même à dos de bélier, que les deux frères ont fait leurs premières armes de cavaliers !
Vers l’âge de 10 ans, il change de monture et passe à poney. A cru, avec comme harnachement une unique corde ou une bride de fortune, il part en balade tous les soirs à la sortie de l'école.
Après un court passage aux Beaux-Arts, il revient au cheval, et décide d'en faire son métier. Déjà passionné par le spectacle, il rejoint l'école de Georges Branche où il apprendra les arts de la voltige et la cascade. Afin d’apprendre les bases du dressage, il rejoint un centre équestre du Sud de la France, où il rencontre Magali.
Il se spécialise ensuite dans le dressage en liberté avec des étalons.

Avec son épouse Magali Delgado, ils créent le spectacle équestre CAVALIA au Canada et aux États Unis et sont revenus en France en 2013 pour lancer au public un nouveau défi : le spectacle "EQI Cheval Libre", où ses étalons s'expriment surtout en liberté mais aussi montés, dans des numéros connus pour leur beauté et leur impression de facilité.

Contact
email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
site web : http://www.pignon-delgado.com/

Nos Sponsors

psr editions

PSR éditions
Collection équestre