Notre association a été partenaire et a suivi les premières Rencontres de l'équitation de tradition française organisées en Octobre à Saumur . Une vitrine utile, un événement nécessaire … Est-ce que cela aura fait progresser la défense de l'équitation classique « à la française » ? sans doute … ! Et la promotion de la légèreté ? Sûrement, grâce aux prestations de plusieurs des cavaliers et cavalières du vendredi matin … nous avons même vu des chevaux heureux … !
Moins de satisfactions du côté d'un forum A I parfois atone et pollué par diverses intolérances … au lieu d'échanges techniques et constructifs dans le respect des personnes … mais il est modéré habilement, et nous en poursuivons l'activité, complétée par celle de la page Facebook et par ces Newsletter régulières.
Alors ce dernier édito de l'année mettra en valeur l'ouverture d'esprit d'un Michel Henriquet, dont nous saluons ici la mémoire, le talent d'un Lucien Gruss, un des référents techniques de notre association, la passion d'une Margit Otto Crepin, première femme nommée écuyer d'honneur du Cadre Noir et le respect que nous avons pour ces personnalités et leurs qualités exceptionnelles !
B M 08/12/2014