Nous sommes tous motivés par le cheval, par son dressage et son environnement, et par les principes classiques qu’il nous semble essentiel de défendre.
En cette période de fêtes, cette motivation passe au second plan devant les contingences matérielles à qui nous devons souvent la priorité ; mais avant de vous transmettre des vœux de bonne santé, pour vous et votre famille, des souhaits de bonheur en général et de bonnes heures avec nos amis les chevaux, il me faut vous rappeler à quel point notre association a besoin de votre soutien. A I a besoin de votre énergie pour aller porter le flambeau de cet engagement, de votre conviction pour aller transmettre la bonne parole de cette belle équitation à laquelle nous croyons.
Il nous faut être nombreux et regroupés pour que fonctionne ce support effectif qui s’appelle le bénévolat, pour que l’association gagne en représentativité, se structure, et puisse mener des actions sur le terrain, celui des centres équestres, des rectangles de compétition, et celui des médias aujourd’hui essentiel.
Merci en tous cas de votre fidélité aux objectifs d’ALLEGE-IDEAL !
Bernard Maurel 21/12/2013