Association pour la Légèreté en Equitation

International Dressage & Equitation Association for Lightness

 

logo facebook rejoindre

Fanny LerpinièreCavalière depuis l'enfance, le principal intérêt de Fanny a toujours été le bien-être de ses chevaux. Pour mieux comprendre la biomécanique et certaines pathologies, elle étudia trois ans dans une école d’ostéopathie animale franco-britannique tout juste implantée en Suisse.

Malheureusement, cette école n’étant pas à la hauteur de ses attentes, c’est par conscience professionnelle qu’elle ne pratiquera jamais.


Fanny et Michel LerpinièreNéanmoins riche de connaissances anatomiques et biomécaniques équines, elle peinait à construire dans l’action concrète l’athlète Equin. Ses recherches pour trouver une personne qui pratiquait une équitation légère et agréable à voir étaient sans succès. (Elle ne pouvait concevoir de monter en force en piquant et en tirant !)
L’évidence a été le jour de sa rencontre avec son futur mari Michel Lerpiniere en 2008. Ce dernier a eu en 1979 la même révélation en découvrant le Maître Nuno Oliveira au Portugal. Depuis, Michel travailla sans relâche pour essayer de perpétuer l’équitation de son Maître.

image7En 2011, Fanny se compliqua la tâche en voulant faire de la compétition avec cette philosophie équestre, tâche toujours très laborieuse, mais c’est en essayant de montrer l’exemple que l’on peut réussir à faire des adeptes. Grâce à l’association Allege Ideal nous constatons que nous sommes déjà un certain nombre.
Aujourd’hui en 2023, il est primordial de s’unir pour montrer au plus grand nombre qu’une belle équitation, s’appuyant sur le bien-être animal en compétition est possible.

"Pour nous, un cheval doit pouvoir aller au paddock tous les jours, avoir une alimentation au maximum à base d’herbe ou de foin et avoir un travail adapté à ses critères. Il n’y a pas de méthode, que des individus. À nous de réfléchir et d’aborder le travail en fonction de leurs qualités et / ou de leurs défauts."

www.ecurie-lerpiniere.com
tél: 0634683728
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.