Emilie Haillot se considère comme une éternelle étudiante dans le domaine du dressage, courant perpétuellement après une nouvelle question, un nouvel élément de l’énigme de la centaurisation.
Son métier de directrice artistique à Paris pendant 10 ans lui permis d’aller sonner librement aux portes des cavaliers avec qui elle souhaitait apprendre, de l’équitation académique (Georges Malleroni au Portugal, Michel et Catherine Henriquet, Jean-Louis Sauvat qui l’a accompagnée pour le dressage de son cheval Kelso…) à la compétition en passant par le « horsemanship » ou encore la gymnastique appliquée du Docteur Pradier.
La création de l’association Connivence en 2009 lui a permis d’assouvir sa faim de connaissance en faisant intervenir des spécialistes autour de 4 piliers fondamentaux : la connaissance de la biomécanique du cheval, du cheval mental, de la technique classique et de la gestion même du cavalier (physique, mentale, énergétique…).
C’est finalement en 2017, qu’Emilie Haillot s’installe en tant que cavalière professionnelle en Loire Atlantique en construisant les écuries de Connivence à Guenrouet (44530) et passe un DEJEPS pour pouvoir enseigner. Son travail auprès des chevaux est basé sur la préparation de l’autonomie du cheval afin de réduire l’implication des aides, de les rendre silencieuses et donner cette impression mystérieuse de facilité du mouvement même le plus technique.
sur le tournage de Blooming Riders |
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 06 03 90 34 34.
Ecuries de Connivence - lieu-dit Bellevue 44530 Guenrouet.
Site : ecuriesdeconnivence.fr - blog :connivence.org
-Facebook : Les Écuries de Connivence ou Emilie Kelso Haillot