Association pour la Légèreté en Equitation

International Dressage & Equitation Association for Lightness

 

logo facebook rejoindre

A jamais, pour toujoursUn livre dont le titre est : « A jamais » et « Pour toujours » semble être conçu pour vous parler d’amour .... mais ce n’est pas cela, à part l’amour des chevaux, à part l’amour de la belle équitation, et à part bien sûr une belle histoire d’amour qui est en filigrane dans toute la deuxième partie !

L’auteur Marie HUGON vous transporte dans le monde d’une adolescente, de sa famille, de son centre équestre, et tout au long de cette histoire, nous parle de ce qui fait la passion du cheval et de comment elle peut s’intégrer dans la vie de tous les jours.

Tous les aspects du travail et des soins du cheval sont abordés, sans pathos ni fioritures, dans une prose fluide comme les fameuses transitions descendantes objet d’une belle leçon au détour d’un chapitre, et s’intègrent dans le récit qui suit Charlotte et son amie Julie.

Destiné au départ sans doute plus aux cavalières des centres équestres, pour les filles et les ados qui les fréquentent, qu’au grand public, cet ouvrage vous fait remonter des souvenirs voire remémorer des situations que nous avons tous connues, depuis plus ou moins long temps.

Et puis on y retrouve calmement et régulièrement une défense et illustration de tous les bons principes classiques de l’équitation de tradition française, selon les circonstances et les péripéties du roman. Il bénéficie de plus d’une colonne vertébrale à valeur historique, puisqu’il commence avec l’histoire d’une cravache de dressage ayant appartenu à une écuyère célèbre pour ses présentations de haute-école en amazone … mais chut, je ne vous en dis pas plus !

BM 30/11/2013

Nos Sponsors

psr editions

PSR éditions
Collection équestre