Fanny Lerpinière et Pierre de Backer
L’an dernier, nous avions en début d’année accueilli comme référents techniques Galienne TONKA et Nicolas SANSON (voir sur le site pour leur portrait détaillé).
A l’automne, l’association s’est honorée de voir trois cavalières, enseignantes, femmes de cheval rejoindre ce groupe référent d’une trentaine de personnalités. Françoise Kloninger en Normandie, Patricia Coudurier basée près de Grenoble, et Emilie Haillot en Vendée sont des professionnelles qui conjuguent enthousiasme et technicité.
Le choix de deux nouvelles personnalités cette année va dans le même sens : il s’agit de professionnels dont Allege-Ideal garantit la compétence, et la valeur des conseils ou de l'entraînement : respect du cheval, justesse de l’équitation pratiquée, expérience, passion du dressage dans l’harmonie, ils ou elles conjuguent toutes ces qualités. C’est pourquoi, nous ne pouvons que conseiller à ceux qui le souhaitent d’aller prendre contact avec eux.
Fanny Lerpinière est basée dans le Sud-Ouest de la France. Avec son mari Michel, elle travaille des chevaux principalement lusitaniens en compétitions. Leur compétence conjointe permet à Fanny de les faire évoluer et de les présenter dans les meilleures conditions, sans transiger sur l’harmonie et la complicité recherchées.
Pierre de Backer est en Belgique. Il est élève de Marietta Almasy, elle-même référente de longue date de notre association. Avec une compétence polyvalente pour faire travailler chevaux d’obstacles ou de dressage, ce professionnel passionné connu pour son franc parler est un défenseur inlassable de la légèreté et de la bien-traitance équestre.
A Allege-Ideal nous sommes très heureux de ces nouveaux profils à proposer à nos membres et à ceux qui suivent l’association sur FB. Allez voir les informations disponibles sur ces deux personnes sur notre site, avec photos et profession de foi. Merci à eux deux de nous aider ainsi à poursuivre l’action de l’association, au sein d’un monde du cheval où la défense de l’équitation classique est plus que jamais d’actualité.
BM 28/07/2023