Association pour la Légèreté en Equitation

International Dressage & Equitation Association for Lightness

 

logo facebook rejoindre

Accueil

SEP2017 1

La Société d'Equitation de Paris, un des plus anciens centres équestres français, dans le bois de Boulogne, accueillait pour la 6ème fois consécutive lors de son concours de dressage une édition des Trophées A I – JP Guerlain.

Trois cavalières furent choisies en concertation entre les deux référents techniques Marietta Almasy (coach) et Jean-Pierre Tuloup (juge) présents sur tout ce concours.

SEP2017 2Rafaelle ALZURIA montait plusieurs chevaux ; son entente avec Champagne de Luxe dans le niveau Saint Georges fut la plus remarquée . Marine FAUST présentait des chevaux de tous niveaux, car elle travaille aussi des chevaux de concours complet et a suivi à ce titre le champion Karim Laghouag. Avec Salomé elle aborde l’Intermédiaire 1. Anne DELERUE et Quantum du Loir, qui vient de la région d’ Angers et a travaillé avec Serge Cornut participait au niveau Pro 3- Am 1 et fut aussi retenue. L’animatrice du concours, Christine Théron-Rochette se fit un plaisir de leur passer le micro pour qu’elles puissent donner quelques impressions sur leur cheval et dire leur plaisir d’être lauréates .
Le président d'A I accompagné de Mr Jean-Paul Guerlain, de la présidente de la SEP Sophie Suivre, et des référents techniques A I fut spécialement heureux de leur remettre leurs récompenses à l’issue d’une journée de concours bien remplie grâce à l’excellente organisation de l’équipe emmenée par Yannick Leborgne, directeur de la SEP.

Les représentants d'Allege Ideal ont remis à ces cavalières les flots, livres et inscription gratuites prévues. Elles ont reçu leurs prix devant le rectangle de dressage, au pied de la fondation LVMH, qui donne à la Société d'Equitation de Paris un arrière plan prestigieux.

                            A I 19/08/2017

Nouveaux articles

Les indicateurs de bien-être du cheval au repos

Interaction poulains BD N. Genoux ec1a840c9aAuteurs : C. Briant et N. Genoux (Ifce)

Juin 2018

Alimentation, hébergement, santé, comportement… L’évaluation du bien-être des équidés est multidimensionnelle. Elle s’effectue grâce à un large panel d’indicateurs directement observables sur le cheval ou dans son environnement. Voici un aperçu des indicateurs les plus facilement relevables, dans le cas du cheval au repos.

LIRE L'ARTICLE

Compte-rendu en vidéo de la journée pédagogique du Dimanche 3 Juin 2018 chez Josette Bleschet à Etreaupont

compte rendu video

Lire la suite...

Trophées ALLEGE IDEAL Jean-Paul GUERLAIN à Rosières-aux-Salines du 8 au 10 Juin 2018

trophLe Grand National de Rosières, organisé sur le pôle hippique de Lorraine par toute une équipe sympathique et enthousiaste autour de Claire Mozat accueillait comme l’année précédente une édition des Trophées.

Lire la suite...

Une formation “méthode Blondeau” en apprentissage c’est possible !

Prochaine date de positionnement : jeudi 5 juillet 2018

ecoleblondeau

Lire la suite...

Trophées ALLEGE IDEAL – Jean-Paul GUERLAIN à Jardy le 2 Juin 2018

Photo Jardy 2018 3

Suite à l’annulation du CDI 3 * de Saumur, cette édition des Trophées était la première de la saison 2018. Elle se passait dans le cadre somptueux du concours du Grand Régional de dressage organisé par toute l’équipe du haras de JARDY.

Lire la suite...

Stage Hubertus Graf Zedwitz

On nous informe d'un désistement d'une cavalière pour le stage à Saumur les 23 et 24 Juin - son cheval a eu un accident au marcheur .
En conséquence deux places de cavaliers qui se libèrent. Si vous êtes intéressés, qu'on se le dise .....

Lire la suite...

LES CHEVAUX NOUS PARLENT … SI ON LES ÉCOUTE !

Ce petit livre d’Hélène ROCHE édité chez BELIN réussit l’exploit de nous parler d’éthologie au sens noble du terme ( la discipline scientifique qui étudie le comportement animal ) tout en nous racontant la vie commune d’un cheval et de sa cavalière.

Lire la suite...

Nos Sponsors

psr editions

PSR éditions
Collection équestre