Association pour la Légèreté en Equitation

International Dressage & Equitation Association for Lightness

 

logo facebook rejoindre

blondeauNé le 5 décembre 1955 à Châtellerault, élève de grands cavaliers internationaux, Nicolas Blondeau a pratiqué les trois disciplines olympiques, ainsi que les courses en tant que gentleman rider, tout en s’intéressant dès son plus jeune âge au débourrage.

Nicolas Blondeau a consacré plus de vingt années à fixer ses principes de débourrage - qui composent une vraie méthode de dressage : ils enseignent au cheval des bases suffisamment solides et claires pour que l’éducation se poursuive sans rupture ni heurt, jusqu’au haut niveau, dans toutes les disciplines y compris les courses de plat, d’obstacles et de trot.

Nicolas Blondeau est installé à Saumur. Il dirige depuis mai 2005, l’École Blondeau où il accueille chevaux et stagiaires. Il se déplace dans toute la France et à l’étranger pour assurer débourrages et formations.
Il est BEES 2, agréé par la Fédération Française d’Equitation comme formateur de la discipline « Équitation éthologique ».
La méthode conçue par Nicolas Blondeau s’appuie sur des principes classiques et éprouvés : respect, rigueur et sensibilité.
La méthode Blondeau, très codifiée, est facilement transmissible, dans la mesure où les élèves possèdent les qualités essentielles à l’éducation des chevaux : calme, concentration, rigueur.
Les moyens utilisés sont ceux du dressage classique : incurvation, contact, impulsion, cadence.

Site : www.ecoleblondeau.com

Nos Sponsors

psr editions

PSR éditions
Collection équestre