Félicitations à notre référente technique Marietta Almasy dont le jeune cheval de 6 ans a brillamment remporté le Championnat de sa génération ! Qualité des allures, du contact et le la relation main-bouche étaient une vraie démonstration d'un cheval bien préparé et bien présenté !
Sous l’œil expert et intéressé de l'Ecuyer en Chef, le Colonel Patrick Teisserenc, de Nathalie Mull, directice du sport à l'ENE et de Bernard Maurel, Royal Flair montre une qualité d'engagement rare . Acheté foal et élevé par Marietta, débourré par Abel Sauvat, entrainé et dressé par Marietta avec ses cavalières, ce beau gris démontre ainsi parfaitement comment peut évoluer un jeune cheval lorsqu'on respecte son mental et sa locomotion ...!
Champion des 6 ans, après l'avoir été à 4 ans, il aborde le rassembler, et on voit sur cet instantané, fort différent des photos publiées pour mettre en valeur habituellement les chevaux de dressage, un potentiel de flexion du rachis, et de flexibilité des articulations de l'arrière main assez exceptionnel . Mais un cheval bien conformé avec du sang ( il a de l'anglo dans son papier ...) doit pouvoir le faire si la main ne s'y oppose pas , c'est à dire s'il travaille dans la légèreté !