L'écuyère américaine est une des meilleurs professionnelles du dressage représentant l'héritage du maître portugais Nuno Oliveira. Francophone et francophile, nommée écuyer d'honneur du Cadre noir en 2018, elle n'a pu venir dans notre pays depuis, à cause de la crise sanitaire.
Malgré ses soucis de santé, elle se bat contre la maladie, et continue de monter ses chevaux régulilèrement. Elle se fixe des objectifs de présentations afin d'aider des causes charitables.
Ici, le samedi 18 Septembre 2021, c'est au profit des vétérans de l'armée. D'où la veste d'uniforme et même le port d'un sabre, qui fait grand effet sur les photos. Sa présentation se déroule avec la complicité exceptionnelle de son étalon lusitanien Macho . Deux temps, l'un dans l'espace circulaire autour des tables devant un public de contributeurs et de spectateurs enthousiastes, et l'autre en extérieur, sur l'herbe et autour des nombreux arbres. Les deux phases sont superbes, la qualité du travail du cheval est hors normes . Le tout se termine par une vraie pesade, poursuivie par un trot allongé comme on en voit peu, et par un galop gaillard exceptionnel. Bravo Bettina, merci pour ces images !