Association pour la Légèreté en Equitation

International Dressage & Equitation Association for Lightness

 

logo facebook rejoindre

Topic-icon Timing changements de pied

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #38 par Daniel Reyssat

Bonjour,

J'ai comme un petit soucis avec ce cheval : j'ai commencé à essayer de changer de pied au galop et me suis rendu compte qu'il changeait devant la foulée précédant le changement des postérieurs.

Des idées sur l'origine du problème ? Je demande trop tard ?

Voilà la vidéo :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #39 par Bernard Maurel

A voir la vidéo, il semble qu'il ne change en deux temps que de Droite à Gauche . C'est complètement normal vu la dissymétrie naturelle de tous les chevaux : le postérieur qui porte moins le poids passe en retard, et de l'autre côté ça passe en un temps. Si c'est pour le horse ball, pas de soucis, car sa technique est fluide et sans contraction. Si c'est pour aller en concours de dressage, ce sera difficile car il semble routiné sur ce changement . Et cela prend beaucoup de temps pour améliorer la symétrie...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #40 par Bernard Maurel

"De nombreux chevaux changent de pied en deux temps, d'abord devant, puis derrière . C'est même assez naturel, et très fréquent chez les chevaux d'obstacle . La raison en est un galop insuffisamment connecté dans le dessus, car le cheval n'est pas tendu, comme on disait autrefois. Pour améliorer cet état de fait, c'est à dire pour que la résultante équilibre-impulsion soit suffisante afin d'avoir cette "tension", il faut un vrai bon galop de base . Il se manifeste par un cheval qui est à l'aise pour des développements instantanés ( tension longitudinale), et pour des tête au mur faciles, fluides et en équilibre montant (souplesse latérale).
La demande elle-même requiert seulement une bonne synchronisation jambes-assiette-mains, et doit être faite en théorie lors de la foulée précédente, afin que le cheval puisse changer pendant le temps de suspension .

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #41 par Daniel Reyssat

Merci pour vos réponses avisées (une fois de plus) !

En effet ce cheval est destiné au horse-ball et ce n'est pas très important qu'il change correctement de pied. Je le travaille deux fois par semaine dans l'année et là il est à la maison 15 jours avant les championnats de France, donc je bosse, je teste, je m'amuse... La question est plus pour me faire progresser moi que pour ce cheval. Pour ma culture personnelle, disons.

Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Bernard Maurel.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.037 secondes

Nos Sponsors

psr editions

PSR éditions
Collection équestre