Association pour la Légèreté en Equitation

International Dressage & Equitation Association for Lightness

 

logo facebook rejoindre

Accueil

- Paris, 24 nov 2016 (AFP) -

Serge Lecomte, élu pour la première fois en 2004, a été réélu président de la Fédération française d'équitation (FFE) avec 59,03% des voix, contre 39,19% à l'ancien cavalier international de saut d'obstacles Hervé Godignon, jeudi à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher).

M. Lecomte, 66 ans, a gagné moins facilement que les quatre fois précédentes.
Godignon, 64 ans et médaillé de bronze par équipes aux jeux Olympiques de Barcelone en 1992, dénonçait notamment la "dimension commerciale" du modèle socio-professionnel défendu par le président. Il avait créé en 2013 le groupe "Les indignés de la politique fédérale".
Si le fiasco sportif (zéro médaille) des Jeux de Londres-2012 avait pu leur donner raison, le bilan des JO de Rio (deux médailles d'or et une d'argent), quatre ans plus tard, plaide en faveur du président réélu.
En août 2005, lors de son premier mandat, Lecomte avait vu sa fonction de président mise entre parenthèses après que le ministère des Sports eut retiré agrément et délégation à la FFE. Fort du soutien des dirigeants des clubs, il
avait retrouvé son fauteuil présidentiel lors de l'assemblée générale élective de décembre 2006, une fois que la fédération avait mis ses statuts et règlements en conformité avec la loi sur le sport.
Avec quelque 700.000 licenciés, la FFE est la troisième fédération en nombre d'adhérents après la FFF (football) et la FFT (tennis).

asc/es/tba

Nouveaux articles

Une rencontre pour discuter de l'Equitation française et de son devenir sur le terrain sera organisée le dimanche 19 mars 2017 en Ile de France par Yves Katz.

Interviendront pour animer les débats (conviviaux et tolérants, mais tournés vers l'avenir) Galienne Utopia Tonka-Wisser, du Cheval Bavard , Pierre Guilbaud de l'Ecurie de Corinthe et moi même.
Si vous êtes acteur de l 'enseignement équestre, soucieux d'une belle transmission, si vous êtes cavalier soucieux d'une meilleure relation au cheval, si vous voulez exprimer votre passion pour le cheval, si vous voulez vous battre sur le terrain pour que l'équitation française perdure, venez assister, venez participer!

Lire la suite...

The Art of Dressage: Colonel Patrick Teisserenc and Bettina Drummond Clinic

betina(article paru sur http://horsesdaily.com le 21/12/2016)

Colonel Patrick Teisserenc, the écuyer-en-chef of the French National Riding School in Saumur, France, will join with Bettina Drummond for two special days focused on the art of dressage.

Lire la suite...

Une formation destinée aux professionnels enseignants - Avec Guillaume ANTOINE et Sophie PUECH

Diapositive1

Lire la suite...

Salon du bien-être du cheval de sport

equitudes

Lire la suite...

Les émotions chez le cheval

Source IFCE

Auteur : C. Briant

Janvier 2017

Bien que Darwin ait publié dès 1872 un livre intitulé, « The Expression of the Emotions in Man and Animals », pendant longtemps, la majorité des scientifiques s'est interdite de parler ouvertement d’émotion chez les animaux. Cette époque semble maintenant révolue.

Ainsi, il est maintenant reconnu que les émotions sont au cœur de la perception de son environnement par l'animal. Elles participent donc à son état de bien-être ou de mal-être.

Qu'en est-il pour le cheval ? Ressent-il des émotions ? Comment peut-on les reconnaître et en tenir compte dans sa gestion quotidienne et son entraînement ?

Lire la suite...

Stage chez Catherine Henriquet avec Richard Hinrichs les 4 et 5 mars 2017

+ d'informations


Serge Lecomte réélu mais l'opposition gagne du terrain

Vu sur l'Eperon

jeudi 24 novembre 2016

Les résultats des élections fédérales ont été dévoilés ce jeudi 24 novembre en fin d'après-midi. Le président sortant brigue un nouveau mandat avec 59,03% des voix. Son concurrent, Hervé Godignon, a récolté 39,19% des voix.

LIRE LA SUITE

Nos Sponsors

psr editions

PSR éditions
Collection équestre