Association pour la Légèreté en Equitation

International Dressage & Equitation Association for Lightness

 

logo facebook rejoindre

Accueil

- Paris, 24 nov 2016 (AFP) -

Serge Lecomte, élu pour la première fois en 2004, a été réélu président de la Fédération française d'équitation (FFE) avec 59,03% des voix, contre 39,19% à l'ancien cavalier international de saut d'obstacles Hervé Godignon, jeudi à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher).

M. Lecomte, 66 ans, a gagné moins facilement que les quatre fois précédentes.
Godignon, 64 ans et médaillé de bronze par équipes aux jeux Olympiques de Barcelone en 1992, dénonçait notamment la "dimension commerciale" du modèle socio-professionnel défendu par le président. Il avait créé en 2013 le groupe "Les indignés de la politique fédérale".
Si le fiasco sportif (zéro médaille) des Jeux de Londres-2012 avait pu leur donner raison, le bilan des JO de Rio (deux médailles d'or et une d'argent), quatre ans plus tard, plaide en faveur du président réélu.
En août 2005, lors de son premier mandat, Lecomte avait vu sa fonction de président mise entre parenthèses après que le ministère des Sports eut retiré agrément et délégation à la FFE. Fort du soutien des dirigeants des clubs, il
avait retrouvé son fauteuil présidentiel lors de l'assemblée générale élective de décembre 2006, une fois que la fédération avait mis ses statuts et règlements en conformité avec la loi sur le sport.
Avec quelque 700.000 licenciés, la FFE est la troisième fédération en nombre d'adhérents après la FFF (football) et la FFT (tennis).

asc/es/tba

Nouveaux articles

Trophées ALLEGE IDEAL – Jean-Paul GUERLAIN à Jardy, le 8 Avril 2017.

Cette première édition des Trophées pour la saison 2017 avait pour cadre somptueux le concours du Grand national de dressage organisé par toute l’équipe du haras de JARDY. Les pistes accueillaient sur 4 jours un nombre de concurrents impressionnant, le tout avec un temps magnifique, ce qui n’empêcha pas les représentants de l’association de trouver les 3 lauréats à distinguer.

Lire la suite...

Alexandre Ayache avec son entier lusitanien de 8 an

Ce n'est pas tous les jours que les professionnels de dressage montrent à la fois de l'humour, et l'amour qu'ils ont pour leurs chevaux.

Lire la suite...

Des privatisations inoubliables dans la Grande Écurie du Château de Versailles !

PLUS D'INFOS

Stage avec Betina Drumond chez Bernard Sachsé les 10 et 11 Mai 2017

Plus d'informations : http://www.bernardsachse.com

Contact : http://www.bernardsachse.com/contactez-nous.ws 

Compte rendu de la journée du 19 mars

"Le compte rendu de la journée organisée par Yves Katz est développé et argumenté. J'y ai ajouté en bleu quelques remarques, car il me semble que certains des participants manquent encore d'informations sur ce que nous essayons de faire pour défendre et promouvoir l'équitation de tradition française, à l'Ecole d'une part, à Allege Ideal d'autre part.

Lire la suite...

Lancement d’une opération de financement participatif pour l’acquisition d’ouvrages anciens du patrimoine équestre

Participons tous ensemble au rayonnement de l'Equitation de tradition française.

Le Cadre noir de Saumur et l’association « Les Amis du Cadre noir » lancent une campagne de financement participatif pour compléter la collection d’ouvrages rares et anciens du Cadre noir dont un exemplaire de l’ouvrage de Salomon de la Broue, rédigé en 1593, actant la naissance de l’Equitation de tradition française.

Lire la suite...

Trophées Allege-Ideal 2017, Jardy ouvre le bal!

Elève de Bettina

 Lors du Grand National de Dressage à Jardy du 6 au 9 avril prochains, se tiendra la première étape des Trophées ALLEGE-IDEAL 2017.

L'objectif de l’association ALLEGE-IDEAL est de promouvoir le respect du cheval et l’harmonie de la relation cheval-cavalier dans la pratique équestre, et de défendre les principes classiques de l’équitation de tradition française.

Ces Trophées, créés en 2012, ont pour but de récompenser un(e) cavalier(e) pour son équitation harmonieuse et légère dans le respect de l'intégrité physique et mentale de son cheval.

Lire la suite...

Nos Sponsors

psr editions

PSR éditions
Collection équestre